FPV Alu installe des fenêtres haut de gamme autour de Saint-Just dans l’Eure

Comment gagner en confort et à la fois bénéficier de plus de pouvoir d’achat pour la rénovation de ses menuiseries ? La réponse est simple : choisir d’améliorer énergétiquement son habitat tout en sélectionnant des produits éligibles au crédit d’impôt et à certaines aides publiques telles que l’éco-PTZ. En changeant vos menuiseries, votre maison sera mieux isolée thermiquement et vous gagnerez en luminosité grâce aux nouveaux produits présents sur le marché. Nous faisons confiance à des marques chez qui la recherche d’innovation est primordiale et qui proposent des fenêtres ultra performantes, labellisées et éligibles aux aides.

fenêtre et volet en bois

Vos fenêtres sont-elles en bon état ?

Il existe 2 tests très simples à faire chez vous pour connaître l’état de vos fenêtres et savoir s’il est nécessaire de les changer. Mais sachez qu’une fenêtre posée avant 1995 est dépassée sur le plan énergétique.

Le test du briquet pour connaître l’isolation thermique

Munissez-vous d’un briquet, allumez-le en vous approchant du vitrage. Décalez-vous en biais par rapport au briquet et observez le reflet de la flamme sur le vitrage.

  • Vous voyez 2 flammes de la même couleur : c’est du simple vitrage, vos fenêtres ont plus de 40 ans et ne sont pas isolées. La déperdition de chaleur est très importante, cinq fois plus qu’une fenêtre actuelle.
  • Vous voyez 4 flammes de la même couleur : vos fenêtres ont un double vitrage isolant et ont entre 20 et 50 ans d’âge. La déperdition de chaleur est importante, trois fois plus qu’une fenêtre actuelle.
  • Vous voyez 4 flammes dont une de couleur rouge-violet: c’est du double vitrage et au maximum 25 ans d’âge. Vos fenêtres sont bien isolées mais cela pourrait être amélioré.
  • Vous voyez 4 flammes dont 2 de couleur rouge-violet: vos fenêtres sont en triple vitrage et offrent une isolation thermique optimale.

Le test du bout de papier pour connaître l’étanchéité

Ouvrez votre fenêtre et coincez une bande de papier en évitant les points de verrouillage. Refermez la fenêtre et tentez d’enlever le papier. Répétez ce test à plusieurs endroits.

  • Vous n’avez aucun mal à enlever le papier: vous vous en doutez, vos fenêtres ne sont pas étanches et votre facture de chauffage doit être conséquente. Vous devez ressentir un courant d’air permanent. Soit les joints de votre fenêtre ont durci, soit il n’y en a pas.
  • La bande de papier se déchire lorsque vous tirez: les joints ont une excellente adhérence et vos fenêtres sont étanches.

Une fois que vous avez réalisé ces tests et que vous avez une idée de leur état, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Pourquoi choisir FPV Alu ?

picto fenêtre

Produits haut de gamme

picto guarantie

Garantie décénnale

Picto qualité d'écoute

Qualité d’écoute

Picto devis

Devis

Fenêtres PVC

Les fenêtres en PVC ont beaucoup d’avantages : un bon rapport qualité/prix pour une excellente isolation. Durables, étanches, résistantes aux UV, elles sont à l’épreuve des chocs et des déformations. Chez notre fournisseur Préfal, les fenêtres en PVC bénéficient de grandes performances thermiques, d’une rigidité accrue dans un constant respect de l’environnement car elles sont garanties sans plomb et totalement recyclables. Faciles et rapides à poser, elles sont disponibles dans un large choix de couleurs de profilés : teintées dans la masse, faux bois et bi-coloration. Enfin, elles bénéficient de nombreuses certifications et sont éligibles au crédit d’impôt.

Fenêtres aluminium

Matériau durable, écologique et recyclable à 100 %, l’aluminium est très résistant et rigide. Doté de profilés très fins, il est adapté aux grandes surfaces vitrées telles que les baies, ce qui permet d’augmenter la luminosité intérieure. Équipées d’un système de rupture de pont thermique, les fenêtres aluminium sont maintenant aussi isolantes que celles en PVC. Très design, elles sont disponibles en de multiples coloris et si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la bi-coloration, une couleur différente pour l’extérieur et l’intérieur de la fenêtre. En ce qui concerne la gamme de prix, les fenêtres en aluminium se situent entre le PVC et le bois.

Fenêtres bois

La fenêtre en bois plaît par son charme et son élégance. C’est la fenêtre traditionnelle par excellence qui dispose d’une excellente isolation thermique et phonique. Certaines essences nobles telles que le chêne n’ont pas besoin d’être traitées mais les essences standards sont traitées pour être hydrofuges et résistantes aux insectes et aux moisissures. L’entretien d’une fenêtre en bois est plus contraignant que les autres matériaux et les prix sont un peu plus élevés.

Fenêtres mixtes

Notre fournisseur Finstral propose l’installation de fenêtres mixtes grâce au système du capotage. C’est une technique qui permet d’habiller une fenêtre en PVC ou en bois avec une structure en aluminium améliorant ainsi les performances et l’esthétique globale. Le capotage est également possible avec la combinaison fenêtre en bois et capotage en PVC. N’hésitez pas à nous demander des explications sur cette technique.

Vitres et vitreries

Lors du choix de vos fenêtres, vous pourrez choisir entre plusieurs types de vitres : simple, double ou triple vitrage, vitrage de sécurité, verres opaques ou colorés… Nous réalisons une étude personnalisée au plus près de vos besoins.

Nos partenaires

FINSTRAL
prefal
profils systemes